Service état civil / affaires civiles et militaires

Un service composé de différents domaines, notamment des affaires civiles et militaires.

Affaires civiles

Les tâches traditionnelles en la matière sont :
– La rédaction des registres de naissance, reconnaissance, mariage, décès
– La mise à jour de ces registres par apposition des mentions en marge
– La délivrance des copies d’actes
– L’établissement des livrets de famille : livrets d’époux, duplicata, parents naturels, père ou mère naturels
– Gestion du cimetière de Drancy et du cimetière intercommunal de la Courneuve

Papiers d’identité : n’attendez-pas !

Vous allez passer un examen au cours de l’année, participer à un voyage scolaire ou bien partir en vacances à l’étranger. Vous aurez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Alors, n’attendez-pas le dernier moment et faites la démarche le plus tôt possible.

Lorsque les congés d’été approchent, les demandes de cartes d’identité et de passeports se font plus nombreuses.
De ce fait, les délais pour les obtenir commencent à s’allonger. Aussi, n’attendez pas le dernier moment pour demander la pièce d’identité dont vous avez besoin.

Service municipal des cartes d’identité et passeports, centre administratif, 1er étage. 01 48 96 50 00 postes 5076 et 5095

Le service reçoit le mercredi et le samedi matin sur rendez-vous, et aux horaires habituels des services de la Ville pour le reste de la semaine.