Résident à Drancy, où trouver des infos pour monter son entreprise ?

Drancy fait partie des nombreuses communes françaises qui se trouvent dans la métropole du Grand Paris. Elle est située dans le département de Seine-Saint-Denis en Île-de-France. Si vous souhaitez créer votre entreprise, il faudra nécessairement connaître les différents endroits où vous pouvez recueillir des informations. Quels sont ces emplacements et les avantages d’investir dans cette région ?

Drancy et son économie avantageuse

En l’an 2010, le revenu fiscal des habitants de Drancy était estimé à 26 045 €. C’est pour cela qu’elle a été classée au 18e rang parmi les 40 communes de ce département. En ce qui concerne les taux communaux de la fiscalité, on pouvait noter en 2009 que la taxe d’habitation était de 9,61 %. Celle professionnelle était estimée à 23,11 % et la taxe foncière sur les propriétés bâties se trouvait à 18,23 %. Aussi, la taxe sur les propriétés non bâties était équivalente à 35,70 %.

Cela suppose que les habitants de la commune disposent de revenus très importants. Leur pouvoir d’achat étant important, vous pourrez développer les activités de votre entreprise et leur proposer les services que vous souhaitez. De plus, il faut ajouter les taxes qui sont appliquées par les collectivités et par l’État. Cela permettait de trouver les sommes réellement payées par les habitants. Cela a engendré en 2013, une augmentation des taxes à environ 53 % sur les ménages.

En clair, il faut retenir que Drancy est une commune où la fiscalité est importante. Cependant, en 2004, on peut noter que 351 entreprises ont été créées. En matière d’industrie agricole et alimentaire, les établissements représentaient environ 2 % du nombre total d’entreprises. Drancy contient même l’un des célèbres centres commerciaux de France (Carrefour) et plusieurs restaurants. Entreprendre des activités commerciales à Drancy vous permettra certainement de développer vos activités.

Les activités immobilières sont également florissantes dans cette commune. On compte pas moins de 37 entreprises capables de proposer plusieurs types de services. En plus, les activités de service se développent de plus en plus. Elles concernent principalement les services des agences immobilières, les services optiques et bien d’autres encore.

Votre firme pourra ainsi se développer, surtout si elle est innovante. Cela vous permettrait de réaliser une rentabilité des plus impressionnantes.

Où trouver les informations pour créer son entreprise à Drancy ?

Il existe plusieurs endroits où vous pourrez recueillir des informations pour créer votre entreprise à Drancy. Dirigez-vous vers la mairie en sa chambre commerciale et de l’Industrie pour avoir tous les renseignements souhaités. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des emplacements où vous devez vous rendre pour enregistrer votre entreprise ou réaliser votre annonce légale. Vous pouvez également trouver des conseils sur un journal d’annonces légales

Pour créer votre entreprise, vous devez aussi vous rendre au registre du commerce et des sociétés. Il est tenu par les greffes des tribunaux de commerce de Drancy. Cependant, vous devez vous orienter vers ces greffes si l’activité que vous souhaitez entreprendre est commerciale. Dans le cas d’une activité artisanale, il serait préférable de se rendre au répertoire des métiers et plus précisément à la chambre des métiers. Dirigez-vous vers le registre spécial des agents commerciaux qui se situe aux greffes des tribunaux de commerce, si vous êtes un agent commercial.

Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter les services fiscaux, les caisses de retraite et les caisses maladie pour avoir des renseignements.

Les commentaires sont clos.