Quels sont les 2 grands trésors à découvrir absolument à Drancy en été ?

Quels sont les 2 grands trésors à découvrir absolument à Drancy en été ?

Envie de découvrir la France sous un nouvel angle ? La destination exceptionnelle qui répond intrinsèquement à cette préoccupation reste la ville de Drancy. Elle reste le recueil de trésors qui témoignent une partie de l’histoire de la France. Quelques trésors fabuleux se laissent aisément découvrir au détour d’une visite en été dans cette ville.

 

Le parc et le château de La doucette

Il s’agit là d’un monument à l’aspect médiéval qui a su conserver toute son originalité. Cet espace était un petit village, seigneurie de la famille de Pierre SÉGUIER qui a construit le château en 1533. De 1856 à 1897, le château est devenu la propriété des Ladoucette. Cependant, à la suite d’un rachat par la ville de Drancy, le château de Ladoucette fait désormais partie intégrante du parc. Aujourd’hui, cet espace est la vitrine par excellence de la culture de Drancy. Ainsi, on y retrouve l’Espace culturel du parc, le réseau de médiathèques, l’École d’arts décoratifs et conservatoire de musique, danse et art dramatique.

 

Le mémorial de la Shoah

La sinistre histoire qui a fait la réputation de la ville de Drancy est d’avoir abrité l’un des camps de concentration de la période hitlérienne. Cet épisode dure 3 ans et certains Français exécutaient, en collaboration avec les nazis, les juifs qui sont déportés de Paris dans le camp de concentration. Il a été érigé le mémorial de la Shoah pour immortaliser cette douloureuse période qu’a connue la France. Outre le mémorial de la Shoah, il y a le Wagon témoin, outil réel de déportation des juifs de Paris. D’autres monuments qui relatent les histoires marquantes de Drancy sont répandus un peu partout dans la ville. Il y a entre autres le Monument aux déportés, la statue du général de Gaulle, la statue en mémoire des victimes de l’esclavage, etc.

Il y a d’autres trésors aussi intéressants les uns que les autres qui peuvent être découverts dans la ville de Drancy.

Les commentaires sont clos.