Pourquoi déménager à Boulogne-Billancourt ?

Vous souhaitez déménager de Paris intra-muros ou tout simplement vous installer en région parisienne ? Boulogne-Billancourt peut être la commune idéale pour vous installer avec votre famille.

Seconde ville d’Île-de-France, Boulogne-Billancourt possède de nombreux avantages qui suffisent à améliorer son cadre de vie. Pour quelles raisons faire un déménagement à Boulogne Billancourt ? Voici quelques informations pour vous faire un avis et peut-être vous donner l’envie de déménager !

La culture au cœur de la ville

Avec ses différents musées, Boulogne-Billancourt crée une belle dynamique en proposant des lieux de sorties accessibles à tous. Le musée Paul Belmondo et le musée des années 30 attirent des publics divers dont des touristes curieux de découvrir quelques richesses du patrimoine français. Plusieurs bibliothèques et une salle de spectacle continuent de mettre à disposition des Boulonnais des programmes variés et adaptés mêmes aux plus jeunes.

Des services publics accessibles

Appréciée des familles, les services publics de Boulogne-Billancourt permettent de répondre à tous ses besoins. L’hôpital Ambroise-Paré donne accès à de nombreux services utiles aux habitants.

Les crèches en nombre sont là également pour garder vos enfants.

Une ville bien desservie par les transports

Le réseau de transport en commun dans une ville est un point important. Il permet de fluidifier la circulation, de donner accès plus facilement à de nombreux lieux importants et de donner un meilleur accès à la ville.

Le réseau de transport de Boulogne-Billancourt est particulièrement bien développé. Grâce à la ligne 9 du métro vous pouvez vous rendre à Boulogne-Billancourt en toute simplicité et traverser tout Paris. Un tram est aussi disponible, ainsi que de nombreux bus bien sûr (par exemple : les lignes 40, 17 et 426.

Des activités pour toute la famille

Nous l’avons vu, Boulogne-Billancourt accueille des structures culturelles mais elle permet également à ses habitants de profiter de nombreuses activités pour se divertir. Nul besoin de se déplacer trop loin, vous trouverez dans le centre-ville une patinoire, une piscine, un cinéma et toutes les boutiques tendances.

Pour ceux qui souhaiteraient profiter un peu de la nature pour respirer, des parcs et des jardins fleurissent la ville.

Education et politique locale

Boulogne-Billancourt tient à prendre des engagements responsables notamment en termes d’économie locale. Son choix par exemple de proposer une meilleure alimentation dans les cantines tout en favorisant les circuits courts va dans ce sens.

Eduquer les enfants à bien manger dès le plus jeune âge en leur donnant accès à de bons produits fait partie des missions de Boulogne-Billancourt.

Le budget consacré au développement des programmes pour les vacances scolaires est important. Des séjours linguistiques sont par exemple mis en place.

Durant l’année scolaire des activités sont aussi proposées telles que des visites d’exposition, des spectacles ou des ateliers divers.

Si vous souhaitez passer le cap et vous installer à Boulogne-Billancourt, n’hésitez pas à contacter l’entreprise T2M qui s’occupera de votre déménagement à Boulogne Billancourt dans les meilleures conditions.

Si vous quittez en revanche la ville, il est tout à fait possible également de faire appel à leurs services.

Les commentaires sont clos.