Les cloisons amovible : une nouvelle façon d’aménager des bureaux

Les cloisons amovible : une nouvelle façon d’aménager des bureaux

Le lieu de travail moderne n’a jamais été aussi flexible, le « hotdesking » et les horaires flexibles sont autant de concepts que nous rencontrons régulièrement et qui ont remplacé la notion obsolète de bureaux. Les espaces de travail ouverts et les salles de réunion polyvalentes sont de plus en plus courants, mais de par leur nature même, ces espaces exigent des limites temporaires ou adaptables. Une cloison pliante ou un mur mobile est un moyen pratique et élégant d’adapter facilement les espaces de travail pour ouvrir ou fermer des zones.

Types de cloisons pliantes

Il existe trois types de cloisons pliantes : fin & centre, concertina et tissu. Les cloisons d’extrémité et centrales sont des panneaux individuels suspendus sur un rail fixé au sol ou au plafond et qui peuvent être roulés en position ou rangés proprement. Lorsqu’elles sont utilisées, les cloisons d’extrémité et centrales donnent l’apparence d’un mur solide, mais les panneaux individuels peuvent être inclinés pour permettre l’ouverture des portes à travers le mur.

Les murs de Concertina sont un choix populaire pour les zones achalandées, rapides et faciles à mettre en place, ils peuvent offrir une solution simple pour n’importe quel endroit et peuvent être utilisés par n’importe qui. Les conceptions modulaires permettent de connecter des murs qui peuvent être utilisés pour diviser de plus grands espaces dans différentes configurations, tout en se repliant en une pile petite et ordonnée.

Les cloisons pliantes en tissu sont le choix le plus flexible. Disponible dans une vaste gamme de couleurs, de tissus et de finitions spéciales, y compris ignifuge. Les cloisons en tissu peuvent être suspendues sur des rails courbes ou droits, y compris des panneaux de fenêtre, des poignées de porte et même des serrures.

Séparateurs de pièce

Vous n’avez toujours pas trouvé l’option qui vous convient ? Nos rideaux et stores ne sont pas seulement pour les fenêtres – jetez un coup d’œil aux stores verticaux pleine longueur de Silent Gliss. Les panneaux découpés au laser permettent un design contemporain et peuvent être fabriqués pour presque toutes les longueurs et hauteurs de rails. Des opérations automatisées et télécommandées sont disponibles pour un grand nombre de nos grands stores et rideaux, ce qui en fait un excellent choix pour les lieux de travail achalandés.

Matériaux pour cloisons intérieures

Les cloisons intérieures vous aident à organiser l’espace et même à l’aménager selon vos besoins. Votre désir d’avoir une cloison confortable, moderne et adaptée sera satisfait avec un grand choix de matériaux pour leur production. En général, toutes les cloisons intérieures sont divisées en deux groupes – assemblées et sur châssis. Le premier groupe comprend les cloisons en matériaux de construction – briques, planches, blocs. Le deuxième groupe comprend les cloisons construites sur la base du cadre, auxquelles le matériau choisi (contreplaqué, cloison sèche, etc.) est fixé.
Le matériau le plus courant pour les cloisons est la brique. Un tel mur est connu pour sa force, peut contenir beaucoup d’étagères, d’armoires murales et de peintures. Cependant, vous devez passer beaucoup de temps à plâtrer les cloisons. Il y a quelques nuances : la brique standard pèse environ 3,6 kg et par mètre de maçonnerie, vous pouvez gaspiller jusqu’à 60 unités de brique. La charge au sol sera d’environ 250 kilos, il n’est donc pas recommandé d’installer les murs en briques dans les bâtiments anciens. C’est pourquoi les briques pour cloisons intérieures sont très rarement utilisées.

Cloisons intérieures en bois

Les cloisons intérieures en bois sont bonnes pour ceux qui aiment s’entourer de matériaux naturels. L’ossature métallique est « gainée » par des planches ou du contreplaqué, une poutre est également utilisée. En règle générale, la construction est assez solide, durable et respectueuse de l’environnement. Mais l’isolation acoustique de ces cloisons n’est pas au plus haut niveau et la nécessité d’une température et d’une humidité spécifiques pour une longue conservation du bois fait que ce matériau ne convient pas à tous. Les cloisons intérieures en bois résistent à des charges de 100 à 135 kg/m2, adaptées aux bâtiments moyens. Rappelez-vous que les matériaux en bois sont inflammables et que le câblage électrique qui sera installé sous la cloison doit donc être isolé.

 

Cloisons sèches

Les cloisons sèches ont été ajoutées à la gamme de matériaux pour la décoration et la construction de pièces il y a des années. Cadre métallique sur lequel sont montés des deux côtés des panneaux de placoplâtre, des matériaux d’isolation acoustique et thermique à l’intérieur – et votre cloison est prête dans un court laps de temps. Légère et résistante au feu, la cloison est parfaitement lisse et ne nécessite souvent pas de traitement supplémentaire. Pourtant, ce matériau présente certains inconvénients, tels qu’une faible résistance à l’humidité, la fragilité, l’incapacité de tenir des objets lourds. D’autre part, la flexibilité du matériau nous permet de produire des formes, des courbes et des constructions tridimensionnelles variées et variées.

 

Murs intérieurs en verre

Murs intérieurs en verre – la dernière mode dans la conception des maisons et des bureaux. Des lignes claires, la combinaison de la lumière et de la transparence n’augmentent pas seulement visuellement l’espace, mais ajoutent également une atmosphère de légèreté. En tant que matériau, on utilise du verre trempé trempé trempé d’une épaisseur de 12 mm dans différentes configurations – transparent, dépoli, teinté, à motifs, avec les peintures, en d’autres termes – pour tous les goûts. Monté sur un cadre en aluminium.

 

Les commentaires sont clos.