Le marché immobilier de la ville de Drancy

La ville de Drancy accueille 67 000 habitants, en faisant la deuxième commune la plus peuplée de l’arrondissement de Bobigny. Cette ville qui compte des milliers de jeunes offre le cadre idéal pour y mener sa vie de famille, en conciliant vie privée et vie professionnelle. Vous souhaitez en savoir plus sur le prix de l’immobilier à Drancy pour concrétiser votre projet d’acheter votre future maison familiale, ou bien de vous installer avec votre conjoint ? Voici ce que vous devez savoir sur le marché de l’immobilier drancéen.

La vie à Drancy

Au cœur de la ville de Drancy située dans le département de la Seine-Saint-Denis, on compte pas moins de 18 686 familles. Parmi ces foyers, des couples avec un ou plusieurs enfants. Il faut d’ailleurs savoir que la population de la ville est particulièrement jeune puisque Drancy accueille 42% de personnes de moins de 30 ans. Suite à une augmentation de 7,1 % du nombre d’habitants sur la commune, on constate que la part des résidences principales s’élève à 92,4 %, le reste étant des logements vacants. On constate par ailleurs que la plupart des occupants sont des locataires, avec 12 176 propriétaires au compteur.

En ce qui concerne l’immobilier, on retrouve une part de 36,6 % des habitations qui sont des maisons individuelles, contre 61,1 % d’appartements. Quant aux logements sociaux, Drancy en détient à hauteur de 28 %. Vous souhaitez venir habiter à Drancy ou aux alentours ? N’hésitez pas à consulter la liste des programmes immobiliers neufs à Drancy pour y trouver la résidence idéale et y installer votre famille.

Prix de l’immobilier à Drancy

Au vu du prix des biens immobiliers en vente sur le marché courant 2022, le prix moyen au mètre carré dans la commune de Drancy s’élève à 3 725 euros. On constate cependant que la localisation d’un bien au sein même de la ville a un impact considérable sur son prix de vente. Aujourd’hui, il faut compter entre 2 707 et 5 027 € au m2 pour l’achat d’un appartement. Acheter une maison coûterait entre 2 509 et 4 659 € le mètre carré.

On observe alors qu’en moyenne, un appartement à Drancy coûte 235 582 €. Le prix d’une maison quant à lui est d’environ 428 247 €. Pour un terrain, il faudra compter en moyenne 352 500 €. En ce qui concerne les biens à la location, le loyer mensuel moyen est de 830 €.

Les différentes typologies de bien immobilier

Sur la commune de Drancy, vous pouvez tout aussi bien trouver des biens immobiliers anciens en vente. En effet, 73% des biens immobiliers en vente correspondent à des maisons et appartements anciens, les appartements représentant 52% de cette part et 27% de logements neufs sont en vente sur le marché. Alors si votre projet est d’acheter une maison pour la rénover, vous pouvez vous rendre sur le site piros.fr pour y trouver les prestations de travaux dont vous avez besoin pour réhabiliter votre bâtisse.

Les commentaires sont clos.