La passion au Salon des artistes amateurs

La passion au Salon des artistes amateurs

Le 12e Salon des artistes amateurs a repris une fois de plus le thème de la passion puisqu’il a précédé la St Valentin.

‘est la passion qui anime les 38 exposants qui se sont retrouvés le temps d’un week-end à l’Espace culturel du parc pour exposer leur savoir-faire et montrer une fois de plus que l’imagination n’a pas de limites. Parmi eux, huit nouveaux exposants venus rejoindre les artistes passionnés.

Les visiteurs ont été plus d’un millier à parcourir les allées du salon et admirer ici un foulard de soie peinte, là une sculpture ou un bijou ou bien encore découvrir de superbes tableaux faits de paille et de fragments de coquilles d’œufs, un bustier ou une robe recouverts de plumes, des poupées de résine à l’image de leur conceptrice et des ours entièrement faits à la main.
Il est toujours surprenant, au détour d’un stand, de découvrir que votre voisin est un artiste et dès lors, le regard que vous portez sur lui ne sera plus le même.

L’intérêt de ce salon n’est pas seulement de montrer un savoir-faire, il est surtout d’échanger entre exposants des idées, des astuces, des adresses et d’échanger avec les visiteurs qui posent beaucoup de questions sur la façon de faire. Et si en repartant quelques-uns uns ont envie de se lancer, le but est atteint.

Comme tous les ans, le salon s’est terminé avec la remise des coupes, à l’issue du vote de 709 personnes.
La coupe de la Ville de Drancy a été remise à Mme Aligros, créatrice de tableaux et de bijoux en émaux sur cuivre.
La coupe du Club des Retraités du Rail a été attribuée à Mme Montier qui a fait des démonstrations de dentelle au fuseau pendant les deux jours du salon et prouvé que cet art ancien ne se démode pas, bien au contraire.

Rendez-vous l’année prochaine pour le 13e salon.

Laisser un commentaire