Découvrir le château de La Tour en 2 points

Découvrir le château de La Tour en 2 points

Pour vos prochaines vacances en France ou lors d’une promenade avec des amis, visiter des châteaux forts se révèle comme un passe-temps très instructif. C’est une occasion de redécouvrir la forteresse et la résidence des familles royales. Ici, nous vous proposons une exploration du château de La Tour. En deux points, nous vous donnerons une idée du cadre et de ses richesses.

Les points attractifs du château de La Tour

Localisé au sud de la commune de Saint-Genis-Laval, le château de La Tour est une construction du XVIIIe siècle qui possède encore aujourd’hui un aspect magnifique et extraordinaire. Il se compose principalement de quatre côtés et de quatre angles, chacun couronné par une tour ronde. Depuis 1943, il fait partie des monuments historiques, mais continue d’accueillir des séminaires, des réunions et des conférences. Tout comme les autres Châteaux en Île de France, le château de La Tour se distingue par des atouts particuliers et des centres d’intérêt. Entre autres, il se trouve à proximité de certains lieux très fréquentés par le public à cause de leur attractivité. Il s’agit notamment du parvis de la Défense, du Parc des Princes, de la Tour Eiffel, de l’hippodrome de Longchamp, des courts de Roland Garros, etc. Le château de La Tour se caractérise aussi par son accès facile par de différents moyens de transport.

Quelques services proposés par le château

Lors de votre visite du château de La Tour, vous pourrez profiter de son restaurant trois étoiles qui se situe près d’une verrière au sommet de la plus haute tour du château (la Tour de l’Horloge).

En descendant au niveau inférieur du château, vous trouverez aussi la piscine construite dans le caveau et entourée de fûts centenaires. Après la baignade, vous pourrez vous allonger pour le massage de votre choix (massage thaï, massage à l’huile, soins du visage, exfoliation corporelle, etc.).

Vous pourrez également profiter des trois amphithéâtres du château pour organiser vos divers événements. L’amphithéâtre Jean du Houssay convient par exemple aux séminaires en petit comité (80 personnes au maximum). L’amphithéâtre Henri Sellier est réservé aux conférences (environ 200 convives). L’amphithéâtre Georges Paulin peut accueillir de différents types d’événements avec un grand public (plus de 1500 places assises).

Les commentaires sont clos.