Comment s’y prendre pour poser des fenêtres chez soi ?

Comment s’y prendre pour poser des fenêtres chez soi ?

Il est déjà temps de poser de nouvelles fenêtres dans votre résidence. Dans ce cas, vous avez le choix entre les poser vous-même ou faire appel à un professionnel. Si vous êtes un peu bricoleur, c’est sûr que vous vous lancerez dans les travaux vous-même. Dans ces conditions, il importe de se préparer conséquemment et de disposer en priorité des outils nécessaires pour y arriver. Le présent article vous présente les démarches à suivre une pose parfaite.

Acquérir de bons outils d’artisan

Pour mener à bien la tâche qui vous incombe, il faudra nécessairement utiliser 7 outils. Parmi ces outils figure le ruban à mesurer ou encore le mètre. Vous devez disposer aussi des bardeaux à cointer et bien évidemment des vis. Aussi il vous faudra une perceuse pour faire des percées. Pour mieux fixer vos fenêtres à la suite, vous ferez usage des cales qui peuvent être des blocs de bois.

Enfin, prévoyez une mousse isolante, de préférence faite en polyuréthane. Pour faire appel à un professionnel résidant à Rennes, contactez un installateur de fenêtre dans la région rennaise.

Préparer le terrain pour la pose

La pose des fenêtres n’est pas une tâche très aisée. En effet, il nécessite de la compétence et une bonne vigilance dans la prise des mesures. C’est une question de mesure. Mais avant touche chose, vous devez arranger les lieux. À cet effet, il est important de placer des couvertures sur les meubles et aussi sur le sol. Ainsi, ils ne seront guère tachés ni dégradés.

Passer à la pose de la fenêtre

Plusieurs techniques peuvent permettre de faire la pose de la fenêtre. Généralement, elles se résument en 6 grandes étapes.

  • En premier lieu, vous devez entreposer les cales sur le coin en dessous de l’ouverture. Il s’agit simplement de poser les cales à l’intérieur de l’entrée. Ainsi, la fenêtre sera correctement isolée de tous les côtés.
  • Au second point, vous poserez votre fenêtre dans l’ouverture. Ici, il faudra appuyer correctement le bas de la fenêtre sur les cales. Pour bien réussir cela, faites-vous assister.
  • À la troisième étape, insérez les bardeaux à cointer au bas et en haut de l’ouverture de la fenêtre. Prenez ici la peine de les insérer du côté des coins. Ainsi, vous pourrez ajuster à votre gré l’espace qui est entre l’ouverture et le cadre.
  • Ensuite, fixez les vis. Ceci doit se faire dans le quadrillage prévu pour l’occasion.
  • Servez-vous de la mousse isolante pour créer l’isolation des contours de votre fenêtre. À cet effet, vous devez remplir tout le contour de la fenêtre pour qu’il n’y ait pas d’espace vide.
  • Enfin, faites l’installation des chambranles. Les chambranles seront installés sur la base horizontale et les montants verticaux. Pour finir, il sera bon de tout recouvrir de PVC.
Les commentaires sont clos.