Comment bien choisir son camping ?

Comment bien choisir son camping ?

Pour de nombreux touristes, le camping est la meilleure façon de passer les vacances. Certains y trouvent un avantage financier alors que d’autres sont à la recherche d’installations, de services ou d’une ambiance propre au camping.

Un camping de qualité se reconnaît d’abord à la propreté de ses installations (notamment les installations sanitaires).  Les toilettes et douches doivent être en nombre suffisant et situés à des emplacements stratégiques. Cette information est particulièrement valable pour les campings pouvant accueillir un effectif important.

Le confort et la place attribué à chaque emplacement joue aussi beaucoup dans un séjour au camping. En cas de location de mobile-home ou de caravane, l’accès aux points d’eau ou à l’électricité doit être facilité. L’espace est également important pour les différents terrains d’activités réservés. Rien de pire qu’une piscine trop petite, que des terrains de sport ou des aires de jeux trop exigus. Pour ceux qui seraient désireux de préserver leur espace, certains camping comme par exemple Flowercamping, proposent des hébergements premiums.

Les amateurs de camping à la recherche d’une ambiance festive devront aussi être méfiants à l’égard de l’exigence apportée à la tranquillité de chacun. En effet, certains établissements limitent les animations en soirée ou réduisent l’éclairage des zones communes afin de préserver une clientèle plutôt familiale. A l’inverse, les familles ou voyageurs calmes tenteront d’éviter les campings animés en soirée. Ainsi, en fonction de la tonalité que l’on veut donner à son séjour, il vaut mieux se renseigner avant de réserver, tout en précisant la période souhaitée. Certaines animations n’ont cours que sur la période juillet-août.

Enfin, les vacanciers apprécient les infrastructures attractives : piscines avec toboggans, chauffées ou couvertes, la location de vélos, de tandems, de kayaks, restaurants, boîtes de nuits, mini-golf, terrain de tennis… Tout cela sous réserve que la place soit suffisante pour que chacun ne s’y sente pas « les uns sur les autres ».

Et bien sûr, un bon camping est avant tout un endroit où l’on est accueilli avec le sourire !

Les commentaires sont clos.