Adidas Superstar : histoire d’une légende

Adidas Superstar : histoire d’une légende

Lancée en 1969, la Superstar d’Adidas succède avec honneur à la très appréciée série de Stan Smith. Devenue un véritable accessoire de mode, cette basket, qui signe bientôt ses 50 ans d’existence, a dépassé les attentes de son créateur, Adi Dassler, qui lui, aspirait davantage à un avenir brillant dans le monde du sport. Petits et grands s’arrachent aujourd’hui cette paire de chaussures. Du hip-hop au basket, la chaussure Adidas Superstar raconte l’histoire d’une légende qui est devenue une véritable tendance au fil des décennies en matière de mode streetwear.

Une paire de chaussures historique devenue intemporelle

L’Adidas Superstar a été officiellement lancée en 1969. Mais son histoire a débuté bien avant ce moment de gloire, 10 ans plus tôt, alors que la marque aux trois bandes venait d’acquérir une nouvelle usine à Dettwiller, en Alsace. Cet investissement, faisant essentiellement suite à la signature d’un contrat de production de chaussures de football pour le marché allemand, a été notamment géré par Horst, le fils d’Adi Dassler, qui, du haut de ses 23 ans, était déjà à la tête d’une unité de production dédiée spécialement à couvrir les besoins des athlètes des Jeux Olympiques de Melbourne 1956. Un marché que le jeune prodige dirigea avec prestance au point d’asseoir sa notoriété en France et de surpasser la maison mère.

Mais, au lieu de faire sensation dans le foot, la Superstar devint la chaussure de basket préférée des athlètes, pour sa coque en caoutchouc, qui protège les orteils, et sa tige basse en cuir dotée d’un col surélevé qui permet de protéger le talon d’Achille du joueur. Les Européens, les Espagnols, les Italiens, les Allemands et même les Slaves se l’arrachent jusqu’à ce qu’elle débarque aux Etats-Unis où elle devient également la Superstar de tous les terrains. 

Une paire de chaussures pour jouer ou danser

Dans sa conception originale, la Superstar d’Adidas se voulait être la paire idéale pour jouer au foot. Mais sa destinée la poussera vers d’autres horizons comme le tennis ou le basket. Horst apporta donc un nouveau souffle à la marque de son père, portant la Superstar d’un terrain à un autre, en lui attribuant un motif particulièrement axé sur une éventuelle exportation au-delà de la frontière française.

Pour le plus grand bonheur du fils et du père, la Superstar d’Adidas devient une paire polyvalente et intemporelle. Elle se porte aussi bien dans les rues, pour danser le hip-hop, et sur les terrains pour jouer au basket ou au tennis. Devenue une pièce hyper tendance et ce, auprès de nombreuses générations, la Superstar fait sensation partout dans le monde. Les légendes du rap Run-DMC l’adoptent et Adidas les gratifie même d’une version spécialement conçue pour eux. Le look branché des membres de ce groupe – chapeaux noirs, jeans ou joggings noirs et adidas noires et blanches, deviendra même une tendance très appréciée des jeunes d’hier et d’aujourd’hui. Depuis, la Superstar traverse toutes les époques avec style, dominant l’univers des chaussures légères et faciles à porter dans le monde entier.

Où acheter votre paire d’Adidas Superstar à proximité de Drancy ?

Voici la liste des magasins Adidas à proximité de Drancy :

  • Adidas Brand Center à Puteaux (15 Tunnel de Nanterre-La Défense),
  • Adidas Store à Roissy-en-France (30 rue des Buissons),
  • Adidas Outlet Store à Aubergenville (A13 Route des 40 sous)
Les commentaires sont clos.