Rodbuilding : nos conseils pour bien débuter

Rodbuilding : nos conseils pour bien débuter

Contrairement aux idées reçues, le rodbuilding est plus simple qu’on ne le pense et son prix est bien plus abordable que les cannes à pêche qu’on peut trouver dans le commerce. Cependant, se lancer dans le rodbuilding nécessite de lire quelques articles préalables pour bien comprendre les étapes de fabrication et maîtriser le vocabulaire propre à cet univers.

Pour faciliter vos débuts, voici nos conseils :

Prenez le temps de bien vous renseigner sur votre projet

Pour ne pas faire d’erreur lors de votre commande, faites quelques recherches sur les forums où certains membres pourront vous renseigner, mais aussi sur Internet auprès des spécialistes comme Rodhouse, d’autant qu’il s’agit d’une discipline encore assez neuve en France donc il est essentiel de se faire aider par la communauté quand on démarre dans le rodbuilding.

Vous devez également vous renseigner selon votre endroit de pêche, en mer ou en eau douce. Grâce à ces renseignements, vous serez dans des conditions idéales pour confectionner votre future canne à pêche : la longueur, la force du moulinet, la puissance de lancer… Si vous hésitez à vous lancer seul, vous pouvez également faire une demande de formation au rodbuilding.

Prévoyez un montage simple

Pour vous éviter des frayeurs lors de votre montage de canne à pêche, comme un oubli d’accessoires par exemple, il serait plus facile pour vous de prendre un pack. Avec ce pack, vous serez sûr de ne pas oublier de pièces et que toutes celles-ci s’accordent entre elles :

Assurez-vous d’avoir tous le matériel nécessaire

Avant de commencer votre assemblage, vous devez vous assurer d’avoir le matériel nécessaire et qu’il ne vous manque rien pour démarrer votre montage.
En cas d’absence d’une ou plusieurs pièces, trouvez une solution de secours et ne baissez pas les bras.

Trouvez l’endroit idéal et le moment propice

Vous êtes seul à la maison sans les enfants, il fait grand soleil dehors ? N’hésitez plus, c’est LE jour idéal pour commencer la fabrication de votre canne à pêche. Mettez-vous à un endroit où vous avez de la place et de l’espace, un garage, un sous-sol ou un établi idéalement, pour poser tout le matériel nécessaire, un petit fond sonore et vous pouvez débuter.

Soyez organisé

Disposez tous vos outils sur la table de manière évidente et simple à attraper pour que vous n’ayez pas besoin d’aller chercher un outil ou de l’acétone avec de la colle plein les doigts.

Demandez de l’aide à vos amis et aidez-vous d’un tuto

Si vous n’êtes pas trop sûr de vous, demandez l’aide de vos amis déjà expérimentés qui seront de bons conseils et qui vous montreront les bons gestes tout au long de l’assemblage. En plus de votre entourage, vous pouvez compter sur une grosse communauté et un forum composé de membres actifs. Enfin, un tutoriel sur Internet vous guidera étape par étape et vous mettra en confiance.

Une fois votre canne à pêche montée, il ne vous restera plus qu’à l’essayer dans votre étang préféré à Drancy. Pour connaître les spots de pêche à proximité de Drancy, rendez-vous sur le Comptoir des pêcheurs !

Les commentaires sont clos.