Les collégiens ont dessiné la Libé.

Des élèves de 6è et 5è du collège Liberté font revivre la libération de Drancy.

l y a 60 ans, Drancy se libérait du nazisme. Pour ne pas oublier cette page de l’histoire et rendre hommage à la 2e Division Blindée du général Leclerc ainsi qu’aux hommes de la Résistance, des élèves de 6è et 5è du collège Liberté encadrés par Michèle Grau, ont élaboré deux panneaux relatant et illustrant la libération de notre ville.

Pendant la cérémonie du 29 août qui commémorait cet évènement à Drancy, les élèves ont pu exposer leurs œuvres dans le préau de l’école Joliot-Curie. D’autres communes se sont jointes à ce projet. Tous les panneaux réalisés seront présentés dans le hall de la préfecture de Bobigny du lundi 6 au vendredi 17 septembre 2004.

Le jeudi 16 septembre à 15 heures se déroulera une cérémonie sur le parvis de la Préfecture, suivie de la présentation des panneaux aux visiteurs mais également aux anciens combattants présents.